ATTENTION, nous ne remplaçons/réparons PAS les composants suivants : écrans, batteries collées, cartes mère ou tout composant soudé.
Bloo’up et l’upcycling informatique illustré grâce à Carrément Rond
Pour illustrer Bloo’up, nos valeurs, et notre cœur d’activité d’upcycling informatique, Lionel Déglise nous a concocté une superbe infographie. Grâce à son talent, nous bénéficions d’un support de qualité pour expliquer au plus grand nombre le concept de Bloo’up. Un immense merci à lui pour son écoute, son travail et son implication.
Lionel de Carrément rond, agit comme facilitateur pour rendre intelligible votre activité, ou des sujets complexes que vous auriez besoin d’exprimer plus simplement. Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’une oreille attentive qui vous aidera sans nul doute ! N’hésitez pas à le contacter !
Mais alors, concrètement c’est quoi l’upcycling informatique ?
L’upcycling c’est comme transformer ses fanes de carottes en pesto ou en huile de fane qui viendra sublimer votre plat (c’est antigaspi et c’est super bon !). En sommes, on utilise ce qui pourrait être destiné à la poubelle pour en faire un élément de votre plat qui viendra l’améliorer.
Le concept se démocratise de plus en plus dans le domaine du textile ou encore du mobilier à travers le home staging notamment.
Chez Bloo’up, nous sommes convaincus que la durabilité est un véritable enjeu pour demain. Ainsi, nous adaptons ce concept à l’informatique.
Bien que le reconditionnement pourrait s’inscrire dans la démarche de l’upcycling, puisqu’on achète un matériel d’occasion remis à neuf, la démarche pourrait aller un cran plus loin. En effet, ce matériel reconditionné remplace, dans la plupart des cas, l’ancien matériel. De plus, cette chaîne, bien que moins polluante comparée à l’achat d’un matériel neuf, conserve une empreinte écologique notable.
L’upcycling façon Bloo’up
Chez Bloo’up, on préfère limiter le coût écologique de cette chaîne en venant reconditionner vos propres ordinateurs, chez vous, à vélo, pour le faire gagner en longévité. Ainsi, on limite considérablement notre impact écologique dans le cadre de notre activité, et la vôtre en termes de matériel informatique.
Donc, à la manière des fanes de carotte, on bichonne votre ordinateur, on intervient dessus pour le réparer si besoin mais surtout on améliore ses performances et on le nettoie pour en faire une meilleure version de lui-même. Résultat des courses : votre ordinateur gagne 3 à 5 ans de durée de vie et la planète vous remercie.